Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métaphysique d'un cerveau
25 avril 2013

Questions de démarrage

Métaphysique d'un cerveau pensant...

Je pense donc je suis ... La pensée de Descartes ... Un jour, j'ai dit que je détestais penser ... Je n'ai fait que cela depuis... Trouver du sens, aux actes, aux comportements, aux attitudes émotionnelles, pour chercher à comprendre mon monde, comprendre celui des autres, mondes insensés pour qu'ils le deviennent ...
Apaiser ainsi les émotions enfouies quand on les a laissées remonter pour libérer son corps.
Aider les autres à faire de même pour apaiser la souffrance de leurs vies humaines.

Trouver du sens aux actions des hommes, trouver du sens a ma vie? A la vie ? Le changement d'un niveau individuel a un niveau plus symbolique est-il possible?
On naît, on meurt et entre temps qu'est ce que l'on fait de sensé ? ou d'insensé ?
Un boulot, une famille, une vie où on cherche le plus de plaisir, le moins de souffrance ... En attendant la fin de toute souffrance ...

Laisser une trace sensée, transmettre du sens ?

Une transmission génétique, morale, pédagogique, patrimoniale ? comme extension de ce qu'on a reçu des autres étoffée de notre création égotique?

Du SENS, hummmm...
Unique pour soi ? Tout autant, le temps passant ...
Unique dans l'instant présent ? Mais l'instant présent est vite passé ...
Multiple sans arrêt ...
Des sens alors ?

Une multitude de sens ...

Un non sens ?
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Beau texte
Métaphysique d'un cerveau
Publicité
Archives
Pages
Métaphysique d'un cerveau
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité